~x-asian-love-x~ Index du Forum
~x-asian-love-x~
=D asian land vous ouvre ses portes :p

~x-asian-love-x~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sushiii powaa ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~x-asian-love-x~ Index du Forum -> Let's go <3 -> cookies chu !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shamanya
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:44 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

Voila la recette des fameux sushis... Ceci est la recette de la version la plus simple et la plus appréciée des occidentaux car elle ne comprend pas la fameuse algue nori au goût si prononcé.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes + 10 minutes de refroidissement
Portion: 30 sushis

- Ingrédients -

# 220 g de riz court
# 500 ml d'eau
# 2 cuil. à soupe de vinaigre de riz
# 1 cuil. à soupe de sucre en poudre
# 1 cuil. à café de sel
# 300 g de poisson frais (thon rouge, darde de thon, etc...)
# Wasabi et sauce de soja japonaise pour servir

- Méthode -

1. Laver le riz sous l'eau froide courante jusqu'à ce que l'eau soit claire. Égoutter. Porter l'eau et le riz à ébullition. Réduire le feu et laisser frémir 4 à 5 minutes : l'eau doit être complètement absorbée. Couvrir et faire cuire encore 4 à 5 minutes à feu très doux. Ôter du feu et laisser reposer 10 minutes, à couvert.
2. Mélanger le vinaigre, le sucre et le sel et verser sur le riz. Remuer à la cuillère en bois jusqu'à ce que le riz soit froid.
3. Couper le poisson en fines lanières de 5 cm.
4. Avec les mains, former une boulette avec 1 cuillère à soupe de riz. Placer la boulette sur une lanière de poisson et mouler le poisson autour. Aplatir la boulette dans la longueur.
On peut faire les sushi avec n'importe quel poisson mais aussi avec des petits gambas, crevettes roses, poulpe, omelette, etc....
On attribue à d’humbles pêcheurs japonais cette découverte fortuite : la conservation de filets de poisson frais sur du riz arrosé de vinaigre de riz non seulement maintien leur fraîcheur, mais leur confère une bonne saveur. Le sashimi, accompagné de saké, se sert traditionnellement en hors d’œuvre, suivi d’une multitude de sushi aux garnitures variés. Les cuisiniers qui découpent le poisson et préparent ces petites œuvres d’art sont considérés comme de véritables grands maîtres

Sii l'amOuur te tOuurne le dOs ... Touuche lUii le cuu :p ...&amp;lt;3

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 19:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:39 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

mici beaucoup pour la recette je pourrai l'essayer un de ces jours ce sera parfait ^^ Okay
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:12 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

xD bah en plus c'est super boon =D

flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:32 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

je testerai et je dirai mon avis parce que come tu le sais je suis très difficile! XD
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:05 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

mdr t'es pas très difficile t'es super mega giga difficile ptdrr

flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 12:15 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

oh c'est bon n'en rajoute pas! j'aime les choses très raffiné c'est complètement différent! ( le chocolaaaaaaaaaaat !! XD)
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:56 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

mdra ouai ?? et si je te dit huitre mariné avec perle de coco xD? chui sure t'aime pas ou alors mieux des escargot xD de cuisse de grenouille peut etre xD

flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

beurkkkkkk!!! XD tu veux me faire vomir sur mon clavier ou quoi???
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:16 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

ouai xD t'a dit que t'aimais les truc raffiné mdr c'est raffiné :p

flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

moui faut voir raffiné dans quel sens XD ( eu... di moi qu'il y  a plusieur sens XD)
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:39 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

nan y'a pas plusieur sens xD raffiné dit grenouille escargot et huitre :p et lapin aussi mdr

flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 14:52 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

mmmmmh j'aime bien le lapin!
Admin =D
Admin =D

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 22:43 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

oui c'est vrai c'est bon xD

flowo
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 17:43 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

AHAH ! Tu vois! XD
modo =D
modo =D

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:41 (2008)    Sujet du message: Sushiii powaa Répondre en citant

ah les filles trop bien!!! quand je ferais ma soirée tecktonik chez moi, on fera des sushis!!! qu'est-ce que vous en dites ?
on pourrait aussi se matter un film asiatique !!!
trop biennn
par conter si on fait des sushis, il faut que chacun ramène des trucs  , on s'fera une bouf !!
hiiii biyyouu

C'est marrant, suffit de s'arranger pour que quelqu'un pige rien à ce qu'on lui dit et on obtient pratiquement tout ce qu'on veut...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017)    Sujet du message: Sushiii powaa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ~x-asian-love-x~ Index du Forum -> Let's go <3 -> cookies chu ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006